L'Équipe Élite Alpin de l'Estrie est formée de jeunes athlètes voulant se dépasser dans leur sport favori, le ski alpin. Encadrés par des entraîneurs dynamiques, ils prennent part à des compétitions au niveau régional, provincial et national. Ils représentent fièrement les montagnes qui composent la région de l'Estrie, c'est-à-dire Bromont, Orford, Owl's Head et Sutton. Ils participent également à des camps présaison en Europe, en Amérique du Sud et dans l'ouest canadien. Ils veulent tous accéder à l’Équipe du Québec.

La section Équipe Élite du site de la Zone de l’Estrie vise à vous transmettre les expériences extraordinaires que ces athlètes vivent quotidiennement.

Suivez nos athlètes, vous les connaissez tous, ils nous arrivent de vos Clubs. Certains de nos athlètes sont maintenant avec l’Équipe du Québec. Bientôt ce sera vous que nous suivrons !

  • Caroline
    Beauchamp
    16 ans
    Owl's Head

    J’ai commencé à skier dès l’âge de 2 ans, à Owl’s Head en Estrie. C’est dès ma première descente que le ski m’a conquise. Ce que j’aime le plus de la compétition, est la sensation de me sentir seule avec le parcours lors d’une course, comme si j’étais dans une bulle. L’athlète qui m’inspire le plus est Mikaela Shiffrin. Je voudrais remercier tous les commanditaires qui nous supportent et faire une mention spéciale à mes parents qui m’accompagnent dans mon cheminement. Je skie sur du Rossignol.

  • Frederique
    Cardinal
    16 ans
    Orford

    J’ai commencé à skier à l’âge de 2 ans, à Orford en Estrie. C’est lors de ma première journée de ski que j’ai découvert ma passion pour ce sport extraordinaire. Ce que j’aime le plus, est l’adrénaline intense que je ressens au départ et à l’arrivée d’une course. L’athlète qui m’inspire le plus est Mikaela Shiffrin. J’aimerais faire une mention spéciale à tous nos commanditaires qui nous permettent de pratiquer notre sport. Merci papa et maman de votre support ! Je skie sur Rossignol.

  • Philippe
    Desautels
    16 ans
    Orford

    Les  premiers skis que j’ai enfilés étaient à Monjoye vers mes 18 mois. Avec mes bottes trop grandes et les cordes qui me soutenaient, je me suis mis à aimer le ski alpin. La compétition était donc le cheminement idéal pour un jeune homme plein d’énergie. À mon niveau actuel, j’aime encore la compétition, car elle m’amène un niveau de vie actif et m’inculque des bonnes valeurs, soit la détermination, le dépassement de soi et le respect. J’adore la partie du travail en équipe de ce sport hors-du-commun. J’ai plusieurs personnes qui m’inspirent dans le monde du ski pour des raisons différentes. Erik Guay est une très grande inspiration pour moi, car il vient du Québec, a évolué sur un circuit similaire au mien et est actuellement le skieur le plus décoré de l’histoire du Canada. Marcel Hirsher me motive sur l’aspect mental et technique, il est très déterminé et un super bon exemple à suivre sur l’aspect technique. Je skie sur Dynastar avec des Bottes Lange depuis très longtemps.

  • Samuel
    Goneau
    16 ans
    Bromont
  • Corinne
    Goulet
    17 ans
    Sutton

    J’ai commencé le ski l’hiver de mes 4 ans à Sutton en Estrie. J’ai découvert ma passion pour la compétition l’hiver de mes premiers jeux du Québec. Ce que j’aime le plus dans ce sport de compétition est le sentiment d’amélioration et d’accomplissement de soi qu’il est possible de ressentir lorsque nous avons une bonne journée de ski. La skieuse que j’admire le plus est Marina Vilanova, malgré sa petite taille et son jeune âge, elle a pu se tailler une place sur l’équipe nationale de développement. Merci à tous les gens qui m’encourage à continuer dans le ski, à mes coachs et à mes parents. Je skie sur Dynastar.

  • Cassandre (Cass/Cassou)
    Legault
    16 ans
    Bromont

    J’ai commencé à skier dès l’âge de 3 ans à Olympia, dans les Laurentides. Le ski a toujours été une passion pour moi. Dès mes débuts à Bromont, vers l’âge de 7 ans, je n’avais qu’un seul souhait : faire partie du club de compétition. C’est donc déterminée comme jamais que j’ai finalement rejoint l’équipe, fièrement chaussée de mes bottes «roxy» roses et de mes skis «ronds comme des ballons». Depuis ce jour, ma famille au grand complet ne vit que pour le ski. Ce que j’aime le plus de la compétition, c’est  cette adrénaline indescriptible que l’on ressent au départ ainsi qu’au fil d’arrivée. L’athlète qui m’inspire le plus est Mikaela Shiffrin. Cela fait maintenant deux ans que je ski sur Rossignol, ce sont des skis fantastiques qui correspondent parfaitement à mon style. J’aimerais remercier mes commanditaires ainsi que mes parents pour leur incroyable support. Un merci tout spécial a Marc Beauchamp, le père le plus «crinqué» du monde, pour son live timing à l’arrivée de toutes nos courses.

  • Marc-Eugene
    Senecal
    16 ans
    Orford

    J’ai débuté le ski alpin a l’âge de 2 ans au mont Orford, en Estrie. Je suis entré au le club de ski du mont Orford a l’âge de 8 ans. Ce que j’aime du ski alpin est la montée d’adrénaline qui monte en moi au départ. Lors des courses j’aime aussi la sensations qu’il n’y a que moi et les «Gates», et que tout le reste n’existent plus. Le ski me permet de bouger et de me procurer de l’accomplissement de soi. Le ski est ma passion entre-autre car c’est un sport de précision. J’aime bien aussi prendre des chances ce qui, selon moi, m’a aidé a performé dans le sport. Mon idole dans le ski alpin ne peut être nul autre que le norvégien Henrik Kristoffersen car dès ces premières années de coupe du monde il a su s'imposer face à ces compétiteurs. Son attitude en course montre aussi qu’il est motivé à performer. Merci a tout ceux qui m’ont toujours encouragés, à mes entraineurs et bien sûr à mes parents et mon frère. Je skie sur du Rossignol.