Super Série Tremblant et St-Sauveur, 20-23 décembre 2016

23 décembre 2016

Encore d'excellents résultats pour nos U18!  Le 20 décembre à St-Sauveur, lors du Slalom pour les garçons, Marc-Eugène Sénégal termine 33ième au cumulatif et 9ième chez les U18, Philippe Desautels a terminé 44ième au cumulatif. À Tremblant en Slalom Géant chez les filles ce ne fût pas une très bonne journée, aucune des 4 n'a terminé sa première manche.

Le 21 décembre en Slalom à St-Sauveur pour les garçons, Philippe Desautels termine 35ième au cumulatif et 14ième chez les U18. Marc-Eugène Sénégal n'a pas terminé sa course. Meilleure journée pour les filles en Slalom Géant à Tremblant, Caroline Beauchamps a terminé 21ième et 8ième chez les U18, Corinne Goulet 28ième et 14ième U18, Frédérique Cardinal 4ième et Cassandre Legault 42ième

Le 22 décembre on inverse les montagnes entre les garçons et les filles. C'est maintenant le tour du Slalom Géant pour les garçons à Tremblant.  Marc-Eugène Sénégal a terminé 25ième au cumulatif et 8ième U18, avec un résultat 53.81 points pour une première course sur le circuit! Philippe Desautels a terminé 38ième et 15ième U18. Chez les filles en Slalom à St-Sauveur, Caroline Beauchamps est passée de la 29ième place en première manche à la 19ième au cumulatif et a terminé 5ième U18, Cassandre Legault a fini 27ième et 8ième U18, Frédérique et Corinne n'ont pas terminé.

Le 23 décembre à Tremblant c'est au tour de Philippe Desautels de baisser ses points sous la barre des 60, il a terminé 30ième au cumulatif et 9ième U18, lui donnant un résultat de 52.61 points FIS. Marc-Eugène Sénégal a terminé 38ième et 11ième U18.

En Slalom à St-Sauveur, Caroline Beauchamps a terminé encore 19ième au cumulatif et 5ième U18, Cassandre Legault a amélioré sa position au 23ième rang au cumulatif et 8ième U18, Frédérique n'a pas terminé et Corinne a été disqualifiée.

Super Série Val-St-Côme 17-18 décembre 2016

21 décembre 2016

Très bon début de saison pour l’Équipe Élite Alpin de l’Estrie. Samedi Frédérique Cardinal a terminé 10ème au classement sur 56 coureurs (6ème ans la catégorie des U18), Marc-Eugène Sénégal s’est démarqué avec le 8ème meilleur temps de la 2ème manche, il est donc passer de la 27ème place à la première manche à la 16ème place une fois la course finie sur 93 coureurs, le mettant 7ème dans la catégorie des U18 et cela avec le dossard 81! 

Dimanche, Caroline Beauchamp de Owl’s Head, s’est reprise en remportant la médaille de bronze sur 57 coureurs. Elle termine aussi première dans la catégorie des U18. Son premier podium à sa deuxième course FIS. Samedi, Caroline a réussi le meilleur temps de la première manche du samedi, mais n’a malheureusement pas terminé la 2ème manche. Frédérique Cardinal a amélioré sa position en terminant 6ème au cumulatif (4ème dans la catégorie U18). Notons la 8ème place après la première manche de Cassandre Legault, qui n'a malheureusement pas terminé la 2ème manche. Moins de chance du côté des garçons. 

Notons aussi du côté de l’Équipe du Québec la belle performance de Justin Vittecoq de Bromont qui a terminé en 2ième et 3ième place samedi et dimanche.

Caroline Beauchamps médaille d'or - U18
Caroline Beauchamps médaille d'or - U18

Caroline Beauchamps médaille d'or - U18

Les succès de notre équipe élite

20 décembre 2016

Saviez-vous que 22% des coureurs de l’équipe du Québec sont de l’Estrie ? Et que ces coureurs de l’Estrie sont tous passés par l’équipe élite U16 et U18 de la zone avant ? Il s’agit de Justin Vittecoq (Bromont), William Goneau (Bromont) et Maxime Tremblay (Sutton). Ils ont rejoint Sébastien Parizeau-Hamel de Bromont qui est déjà sur l’Équipe du Québec.

La version 2016-2017 de l’Équipe Élite Alpin de l’Estrie est composée de 13 coureurs U16 et 7 coureurs FIS provenant de nos quatre Clubs de la Zone, Bromont,  Orford, Owl’s Head et Sutton. Ces coureurs  sont accompagnés de 4 entraîneurs niveau 3 de grande expérience.

L’équipe vise plus de 120 jours d’entraînements et de courses.  Au cours de la saison estivale et automnale, ils ont déjà participé à des camps aux Deux Alpes en France, à El Colorado au Chili, à Hintertux en Autriche, au mont Sima au Yukon et à Panorama en Colombie-Britanique. Ils débuteront la saison de courses avec plus de 50 jours de ski.  Ça promet !

Déploiement du nouveau site Web de la Zone de ski de l'Estrie

19 décembre 2016

Le Conseil d’administration de la Zone de l’Estrie est très fier de vous présenter son nouveau site web. Nous vous invitons à le parcourir.  Mieux adapté à nos besoins qui évoluent dans le temps, celui-ci présente la zone de l’Estrie, ses clubs membres ainsi que son équipe Élite.

Le site comprend aussi une section pour des documents techniques réservés à nos officiels ainsi qu’une autre section pour des documents plus généraux à l’intention des nos parents membres. Une nouvelle interface pour la consultation des résultats de courses sera sûrement appréciée de tous.  Au fil de la saison, vous pourrez connaître les résultats des courses ainsi que le résultat cumulatifs de chaque coureur pour chaque catégorie. 

Des nouvelles de nos courses et des photos d’événements à souligner seront aussi affichées tout au long de la saison. La section réservée au Club Élite présente tous nos coureurs U16 et FIS ainsi que des photos de leurs camps de ski à travers le monde.

Choisissez une nouvelle