Camp Marie-Pier Préfontaine DLS 2017

27 mars 2017

Camp Marie-Pier Préfontaine DLS 2017, le 4, 5, 6 et 7 mai 2017
Glacier du Sommet Saint-Sauveur


Objectifs
Ce camp vise à augmenter le nombre de virages dans une année et ce, à moindre coût; développer l'apprentissage cognitif du geste technique et tactique ainsi que de développer les habiletés techniques du skieur.

Déroulement
Horaire: de 7h00 à 14h00

L'avant-midi se passera sur neige en parcours d'éducatifs avec les skis de slalom.

L'après-midi sera consacré à des activités de développement des habiletés physiques, mentales ainsi que de visionnement de vidéos pour la compréhension du ski.

Marie-Pier sera présente à titre d'entraîneur pour les 4 jours et partagera sa passion avec les athlètes et les entraîneurs.

Veuillez prévoir l'équipement complet de slalom ainsi qu'une bouteille d'eau, des vêtements de pluie, des collations, des souliers de course et des vêtements de rechange.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Gala de la Zone de l'Estrie 2017

5 mars 2017

Prenez note que le Gala de la Zone de l'Estrie se tiendra cette année le 9 avril prochain à l'Auberge Bromont. Tous les jeunes et leur famille sont invités à cet évènement annuel qui souligne l’excellence de notre région.  Les détails suivront sous peu. Comme par les années passées, les billets vous serons offerts par l'entremise de votre Club.

Championnat Canadien U16 2017

25 février 2017

Le championnat canadien U16 qui s’est déroulé à la station de ski Loch Lomond en Ontario a permis à nos athlètes de l’Estrie de se démarquer cette semaine à Thunder Bay. Six athlètes de la région étaient présents lors de cette compétition, Sarah-Maude Morin (Orford), Thomas Bilodeau (Sutton), Maxime Daigneault (Owl's Head), Pierre-Eliot Poitras (Sutton), Dominic Rainville (Orford) et Nicolas Ostojic(Owl's Head). Cinq d'entre fonct actuellement parti de l'Équipe Élite Alpin de l'Estrie. La compétition regroupait environ 80 filles et 80 garcons.

Dès le premier jour de compétition en SuperG, Pierre-Elliot Poitras de Sutton a remporté une victoire devenant ainsi champion canadien U16 2017 de la discipline. Lors de cette première journée, Dominic Rainville d’Orford a terminé en 10ième position.

En épreuve combiné Pierre-Elliot a encore terminé sur le podium en remportant une troisième position. Dominic Rainville s'est raproché du podium en terminant en 5ième position.

Lors du Slalom Géant, nous avons eu un triplé de l’Estrie au pied du podium, une 4ième place pour Pierre-Elliot Poitras, une 5ième place pour Dominic Rainville et une 6ième place pour Thomas Bilodeau de Sutton.

L’épreuve de Slalom a été plus difficile pour nos athlètes, trois d’entre eux ne terminant pas l’une ou l’autre des deux manches.

Félicitation à tous nos athlètes qui ont participé à ce championnat Canadien 2017

Super Série Sport Expert 2017 // 18-21 février

23 février 2017

Encore une fois cette année, la station de ski Bromont a tenu la Super Série Sport Expert. La compétition se déroulait sur deux pistes en simultané. Le Slalom Géant se tenait dans le Waterloo tandis que le Slalom se déroulait dans la Coupe du Monde. Samedi et diamnche les garcons étaient en GS tanis que les filles étaient en Slalom, lundi et mardi c'était l'inverse.

Samedi en slalom, Caroline Beauchamps de retour sur le circuit après sa cassure au doigt à Québec, est revenue en force en terminant 4e au cumulatif et 3e chez les U18, avec le 3e meilleur chrono de la 2e manche. Chez les garçons, en Slalom Géant, Philippe Desautels a terminé 25e sur 116 coureurs et 7e U18. 

Dimanche en Slalom, Corinne Goulet a terminé 7e au cumulatif et 4e U18. Chez les garçons en Slalom Géant c'est Marc-Eugène Sénégal qui réalise la meilleure performance cette fois, en terminant 21e au cumulatif et 6e U18. 

Lundi, le Slalom Géant sourit davantage à Frédérique Cardinal, elle termine 6e au cumulatif et 3e U18, Caroline Beauchamps 7e au cumulatif et 4e U18. Chez les garçons en slalom, il ne reste plus beaucoup de coureurs une fois les 2 manches terminées, seulement 32 coureurs sur 92, parmi eux Philippe Desautels a terminé 19e au cumulatif et 10e U18

Finalement, mardi n GS Caroline Beauchamp termine 6e au cumulatif et 2e U18 tandis que Frédérique Cardinal termine 7e au cumulatif et 3e U18, avec le 2e meilleur chrono de la 2e manche. Cassandre Legault a fini 10e au cumulatif et 6e U18. Mardi aucun de nos garçons ont terminé la course.

Super Série Sports Experts // 7-10 Janvier 2017 Mont St-Anne

11 janvier 2017

Samedi et dimanche le 7 et 8 janvier dernier, se déroulaient les Slalom pour les filles et les gars, où plusieurs membres des équipes provinciales du QC, de l’Ontario et de l'ouest canadien étaient présents. Les conditions de la piste et les parcours relevés, ont rendu la tâche très difficile pour les hommes et les femmes samedi. Dimanche la surface de neige était plus ferme, au grand plaisir des skieurs! Lundi c'était le GS des filles et mardi celui des gars.

Samedi Frédérique Cardinal a terminé 13e au cumulatif et 6e U18, à noter que seulement 31 filles sur les 64 ont réussi à compléter les 2 manches! Caroline Beauchamps s’est malheureusement cassé l’index, lors de son échauffement dans le parcours d’entrainement, elle a courageusement fait la première manche, qu’elle n’a pas terminé. Après le diagnostic et un plâtre, elle n’a pas participé aux autres courses de la série, mais compte revenir très vite sur la neige!

Dimanche Frédérique a amélioré ses temps et a terminé 10e au cumulatif et 4e U18, avec le 7e meilleur temps de la 2e manche. Corinne Goulet a réussi une superbe 2e manche avec le 11e temps, lui permettant de remonter de la 29e à la 21e place, elle est 10e U18. Cassandre Legault était 17e suite à la première manche, mais n’a malheureusement pas complété la 2ième manche.

Dimanche le 8 janvier 2016 // Slalom - Frédérique Cardinale 4ième U18

Lundi place au GS, Frédérique a terminé 12e au cumulatif et 4e U18. Corinne 18e au cumulatif et 8e U18. Les 2 filles ont eu une excellente 2e manche, Frédérique a eu le 11e meilleur temps passant de la 19e à la 12e place et Corinne le 13e meilleur temps lui permettant de passer de la 30e à la 18e place au cumulatif.

Chez les gars, samedi seuls 19 coureurs sur 122 ont terminé le slalom! Nos 3 représentants Philippe Desautels, Samuel Goneau et Marc-Eugène Sénégal n’ont malheureusement pas terminé les slaloms. Le GS de mardi a permis à Marc-Eugène Senécal de terminer sur une bonne note la série de courses, il a terminé 25e au cumulatif et 6e U18.

Dimanche le 8 janvier 2016 // Slalom - Frédérique Cardinale 4ième U18

Choisissez une nouvelle